S'inscrire sur la liste électorale en mairie : quel justificatif de domicile ? | Service-public.fr
Sachez que pour vous inscrire sur les listes électorales locales, il est nécessaire de remplir deux conditions cumulatives :
avoir le droit de vote et avoir une attache avec la commune.
Les documents à fournir sont un justificatif d’identité et un justificatif de lien avec la commune de vote.
Il est possible de s’inscrire en ligne ou en se rendant à la mairie.
Les formalités d’inscription peuvent également être remplies par correspondance.
Pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale de sa commune.
Gérant (dirigeant)
Il faut prouver que vous êtes le gérant (dirigeant) depuis au moins 2 ans d'une société inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.
Il faut fournir les 3 documents suivants :
Associé d'une SARL, SNC, société en commandite simple, société civile
Vous devez prouver que vous êtes depuis au moins 2 ans l'associé majoritaire ou unique d'une société inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune. Il peut s'agir d'une des sociétés suivantes :
Il faut fournir les 3 documents suivants :
Associé d'une SA, SCA, ou SAS
Vous devez prouver que vous êtes depuis au moins 2 ans l'associé majoritaire ou unique d'une société inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune. Il peut s'agir d'une des sociétés suivantes :
Il faut fournir les 3 documents suivants :
© Copyright. Tous droits réservés.